• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille en échec à Valenciennes 0 à 0

© afp
© afp

Le VAFC a accroché le LOSC au Stade du Hainaut 0 à 0. Valenciennes est passé tout prêt de la victoire.

Par Claude TRONEL

video title

Valenciennes 0 - 0 Lille

Valenciennes a accroché Lille 0 à 0 au Stade du Hainaut. Le VAFC a manqué de chance ... 4 tirs se sont écrasés sur les poteaux du gardien lillois Mickael Landreau.

Sans un Landreau très efficace dans les buts du LOSC, Valenciennes aurait pû gagner les 3 points de la victoire dans ce derby du Nord. Les champions de France ont aussi eu beaucoup de chance. Les tirs des Valenciennois Cohade et Danic se sont écrasés sur les poteaux lillois.

Les valenciennois ont aligné une série de tirs sur le but du LOSC. Mickael Landreau et les lillois ont eu beaucop de chance avec le tir de Cohade sur la transversale à la 32è. Toujours en 1ère mi-temps, le lob d'Aboubakar s'écrase sur la barre. En seconde mi-temps, à la 54ème un tir en demi-volée et Danic finit dans l'angle du but lillois.

Lille en échec à Valenciennes 0 à 0

Reportage de Thomas MILLOT

& Sergio ROSENSTRAUCH

Festival de tirs du VAFC
sur les poteaux de Mickael Landreau

Malgré les débordements de l'international belge Eden Hazard "prêt à partir à l'étranger à la fin de la saison", le LOSC n'a pas réussi à imposer son jeu.

"On est frustré et déçu" Daniel SANCHEZ - VAFC

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : "sur les deux derniers matches, prendre seulement un point, ce n'est pas payé. Ce soir, on peut regretter notre manque de réalisme, d'efficacité et un peu notre manque de réussite quand on touche trois fois les montants.

Globalement, on peut être satisfait du jeu produit, surtout avec la qualité de l'adversaire, mais à l'arrivée, on ne prend qu'un point. Je n'avais pas de doute sur l'envie et la motivation de mon équipe avant le match, je connais son potentiel et je sais que l'on peut bien faire et leur tenir tête. Pour la soirée parfaite, il aurait fallu ce petit but.

On n'a pas concédé beaucoup d'actions dangereuses, on n'a pas renié nos principes de jeu. Il fallait jouer et ce soir, on l'a fait. On est frustré et déçu mais pas abattu. Il n'y a pas de quoi l'être. Au contraire, faire ce genre de match contre ce genre d'équipes doit nous amener de la confiance. Et, en travaillant, on va bien s'améliorer et devenir plus efficace. Je suis sûr que si on garde cet état d'esprit et cette volonté, on va sortir de cette zone-là".

"Le plus mauvais match de la saison " Rudi Garcia - LOSC

Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : "Sans contestation (c'est la pire prestation de l'équipe cette saison). J'espère qu'on avait la tête à Milan, on aura la réponse mercredi. Et cette fois-ci, on n'aura pas besoin de pousser les joueurs dans la motivation.

Valenciennes a été très bon, bien plus motivé que nous. Ils ont gagné tous les duels. On a mis la tête hors de l'eau en seconde période mais sans un 'Micka' (Mickaël) Landreau des grands soirs, on rentrait sans point. C'est assez rare pour le souligner mais ce soir on a fait pas mal de choses à l'envers. Perdre Basa dès la première minute a été dommageable, il a fallu s'adapter rapidement, et on a mis un moment pour le faire.

On dit que quand on ne peut pas gagner, il faut essayer de ne pas perdre. Ce soir on n'a pas perdu, on n'a pas pris de but, on prend un point et du coup on retrouve le podium, c'est le point positif de la soirée. On a trouvé un adversaire meilleur que nous sur un match. (Les blessures de Basa et Balmont) C'est ça la mauvaise nouvelle de la soirée. Ils sont fortement incertains (pour l'Inter Milan)".

CLASSEMENT LIGUE 1 - 12ème JOURNEE

"La tête vers Milan" Rudi GARCIA - LOSC

Après ce match nul très chanceux pour le LOSC, Rudi Garcia a déclaré "j'espère qu'on avait la tête à Milan, on le saura mercredi". Cette semaine, Lille joue son 4ème match de la ligue des champions en Italie pour un Inter Milan - LOSC qui s'annonce comme un match couperet pour les champions de France. Lille occupe la dernière place de son groupe.

Sur le même sujet

Le filmeur de marque

Les + Lus