Londres : épreuve du relais pour Fabien Gilot

© FranceTV
© FranceTV

Le Denaisien Fabien Gilot commence les JO par l'épreuve du relais 4x100m nage libre ce soir.

Par Frédérique BEAL

Fabien Gilot, né à Denain, sera dans le grand bain des JO ce soir. Il participera au relais 4x100m nage libre. C'est dans cette épreuve qu'il a le plus de chance de remporter une médaille d'or. Les bleus avaient déjà obtenu l'Argent à Pékin. Et ils ont récidivé l'an
dernier, en 4x100 et 4x200, aux mondiaux de Shangai.

Qualifications ce midi

L'équipe de France s'est qualifiée ce midi pour la finale du 4x100 m nage libre en signant le 4e temps des séries derrière l'Australie, les Etats-Unis et la Russie.
Les Français, avec Amaury Leveaux, Alain Bernard, Clément Lefert et Jérémy Stravius,
ont remporté leur série en 3 min 13 sec 38/100 mais Australiens, Américains et Russes sont tous passés sous les 3 min 13 sec dans l'autre série.

Quelle équipe pour la finale?

La règle fixée était que les deux meilleurs chronos de la matinée nageraient la finale aux côtés de Yannick Agnel et Fabien Gilot.

"Sur les 4 nageurs qui ont nagé ce matin, seulement deux nageront ce soir. C'est la stratégie qu'on avait mise en place. Il faut se concerter, prendre une décision assez objective très rapidement pour que le relais soit le plus performant possible. Si je suis dedans, ce sera très bien", a confié à l'AFP Alain Bernard, triple médaillé des JO-2008.

Londres : épreuve du relais pour Fabien Gilot

Le portrait de Fabien Gilot par Mickaël Guiho

A 28 ans, pour la première fois, il sera l'un des cadres de la délégation bleue. C'est sa troisième participation aux JO. Il a confié à nos confrères de Francetvsport que, pour lui, les JO sont la plus belle des compétitions, et qu'il a désormais un "petit rôle de taulier" auquel il se prête volontiers.

A lire aussi :

Fabien Gilot, natation, de Denain à Marseille

Fabien Gilot sélectionné pour les JO de Londres

Sur le même sujet

Les + Lus