• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Loos : un corps repêché dans la Deûle

© F3 NPDC
© F3 NPDC

Un corps a été repêché dans la Deûle ce mercredi après-midi, à Loos.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Un corps a été repêché dans la Deûle ce mercredi après-midi, à Loos. Au niveau de l'usine Produits chimiques. Ce sont des ouvriers travaillant à proximité qui ont vu le corps dans l'eau et ont prévenu les forces de l'ordre.

Le corps n'a pas encore été identifié.

Selon les premières constatations sur place (vêtements, visage...), il pourrait s'agir du corps d'Hervé Rybarczyk, disparu depuis 12 jours. Ce Lillois, guitariste du groupe Ashtones est recherché par ses proches.

L'analyse du t-shirt, renforcerait la conviction des enquêteurs. Mais les médecins légistes ne se sont pas encore prononcés.

Loos : un corps repêché dans la Deûle

C'est le 6eme corps retrouvé dans la Deûle en 2 ans. Le dernier, celui d'un étudiant de la Catho Lloyd Andrieu a été retrouvé fin septembre dernier.

Des mesures avaient été prises à certains endroits (près de la Citadelle) pour tenter d'éviter les morts accidentelles. Pour toutes ces affaires, la "thèse du pousseur" évoquée par certains a toujours été rejetée par les enquêteurs, aucun élément matériel ne pouvant accréditer cette thèse. Les personnes retrouvées mortes étaient à chaque fois sous l'emprise de l'alcool.

A lire aussi :

Noyades dans la Deûle : l'abus d'alcool en cause

Un corps retrouvé dans la Deûle : Lloyd Andrieu

Deûle : les lignes de vie seront prolongées

Sur le même sujet

Refus de prélèvement ADN : Xavier Mathieu condamné en appel

Les + Lus