• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC / Bayern : l'arrivée des Munichois en images

© Céline Rousseaux
© Céline Rousseaux

Ce mardi 20h45, le Bayern Munich vient jouer au Grand Stade face au LOSC en Ligue des Champions.

Par Régions

            

Impérial en Bundesliga avec huit victoires de rang, le Bayern Munich veut effacer à Lille, ce mardi soir (20h45), le cauchemar de la défaite au BATE Borisov (1-3), pour assumer son rôle de favori dans le groupe F de la Ligue des champions. C'est dans cet état d'esprit qu'il sont arrivés ce lundi matin à Lille.

 

 

Franck Ribéry, détendu et disponible dans l'aéroport de Lesquin. Depuis début octobre, le Boulonnais enfile les bonnes perfs comme des perles, rayonnant en attaque mais aussi par son activité défensive, au point d'être cité en exemple par le coach Jupp Heynckes devant les caméras!  "Franck a livré un match exceptionnel, non seulement parce qu'il a marqué deux buts mais aussi par son travail et sa hargne dans les duels, exactement comme on doit jouer", avait lancé le coach devant les caméras quelques minutes après le doublé du "Bleu" contre le Werder Brême (2-0) le 6 octobre.
A ses trois buts, --il avait sauvé l'honneur contre le Bate--, Ribéry a ajouté 4 passes décisives dont un triplé samedi à Düsseldorf (5-0)! Statisquement, il fut même le Bavarois qui a touché le plus de ballon (121), remporté le plus de duels (19), ne manquant que 13 de ses 89 passes!

 

 

La foule à Lesquin pour accueillir les Munichois. Enfin surtout Franck Ribéry... Lille, c'est là où l'adolescent de 12 ans a débarqué en 1995 pour y faire ses armes durant quatre ans au centre de formation. "Parmi les années les plus importantes de ma carrière", assure encore celui qui a ensuite été prié de plier bagages, en route vers des aventures qui l'ont mené en équipe nationale en 2006 et de Marseille à Munich l'année suivante.

 

 

Des dizaines de photos et d'autographes pour Franck Ribéry. "Francky" s'attend à "une opposition dure et compliquée" de la part d'un adversaire défait lors de ses deux premières sorties en C1 et donc "prêt à tout donner donner conserver leurs chances de se qualifier".

 

 

 

Dante, ancien défenseur du LOSC entre 2003 et 2006 et Franck Ribéry, formé au LOSC entre 1995 et 1999. Deux joueurs du Bayern Munich francophones en conférence de presse à l'hôtel Barrière.

"Pressé de retrouver famille et amis", Ribéry a également hâte de découvrir le Grand Stade, celui qui a remplacé le Grimonprez-Jooris de ses jeunes années lilloises.
S'il espère y recevoir un accueil chaleureux du public, le virevoltant milieu offensif est persuadé que le Losc, avec ses partenaires de l'équipe de France comme Mickaël Landreau et Mathieu Debuchy, ne lui feront pas de cadeaux.

A lire aussi :

DIRECT : conférence de presse du LOSC

Avant LOSC/Bayern : Ribéry, ses années lilloises

Sur le même sujet

Les agriculteurs de l'Aisne font les comptes après les intempéries du 5 juin

Les + Lus