• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Debuchy décidé “à 100%” à partir

© AFP
© AFP

Le défenseur du LOSC confirme ce mardi dans l'Equipe qu'il veut quitter le club lillois.

Par Emmanuel MAGDELAINE

On le savait déjà mais certains se disaient qu'au retour de vacances il aurait peut-être changé d'avis. Mais ce mardi dans l'Equipe, Mathieu Debuchy persiste et signe : il veut quitter le LOSC.

Le défenseur latéral droit de l'Equipe de France confirme sa détermination avec des mots qui ne laissent aucun doute : "Je suis décidé à 100%, dit-il. Le coach veut me garder mais je ne changerai pas d'avis. Je continue à garder cet espoir. Je vais tout faire pour aller voir ailleurs."

Et pour bien prouver qu'il est prêt à aller au bras de fer avec les dirigeants du LOSC, Mathieu Debuchy affirme qu'il ne reprendra pas l'entraînement ce mardi comme prévu.

Mais il laisse une toute petite porte ouverte. A la question : "Vous ne voulez définitivement plus jouer pour le LOSC ?" Il répond : "Je ne peux pas dire ça. On ne sait pas comment les choses peuvent évoluer. (...) Ça fait 20 ans que je suis ici et je n'avais jamais rien demandé. Pour une fois que j'ai envie de déouvrir autre chose... A vingt-sept ans, c'est le bon moment."

Michel Seydoux et Rudi Garcia ont affirmé à plusieurs reprises qu'ils souhaitaient garder Mathieu Debuchy mais qu'ils étaient prêts à le laisser partir s'ils lui trouvaient un remplaçant et si l'indemnité de transfert était suffisante. Rudi Garcia a confirmé hier lundi ses propos : "Je sais très bien que Mathieu a le souhait de partir. (...) On veut bien aller dans son sens, ce n'est pas le souci mais il faut aussi qu'il se mette à notre place. On a besoin d'un remplaçant de haut niveau."

LOSC : Debuchy décidé "à 100%" à partir

Newcastle et l'Inter Milan semblent être les deux clubs les plus intéressés. Debuchy dit d'ailleurs de Newcastle : "C'est l'une de mes priorités."

Bras de fer en vue ? Sans doute. De quoi ternir un peu le mercato, jusque-là réussi, du LOSC.

Et vous qu'en pensez-vous ? Debuchy est-il irremplaçable ? Faut-il tenter de le retenir ?

A lire aussi :

LOSC : toujours l'incertitude autour de Debuchy

Chelsea : Hazard a déjà sa chanson

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus