• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : le casse-tête Mathieu Debuchy

© AFP
© AFP

Le LOSC veut désormais laisser partir Debuchy mais pas à n'importe quel prix. Pas si facile...

Par Emmanuel MAGDELAINE

 

Sur le site officiel du LOSC, l'info passe inaperçue... Mathieu Debuchy a rejoint ses coéquipiers en stage à Saint-Jean de Luz. Un moment attendu depuis de nombreux jours par les supporters et le dirigeants du LOSC et pourtant pas un mot ou presque sur lui dans le reportage proposé par losc.fr. Tout juste y aperçoit-on Mathieu Debuchy à l'entraînement. Comme si tout était normal. Comme si de rien n'était. Comme si le LOSC et son défenseur ne vivaient pas un moment délicat de leur vie commune.

Regardez attentivement le début de la vidéo : on y aperçoit quelques secondes Mathieu Debuchy :

 

LOSC : le casse-tête Mathieu Debuchy


 

Officiellement, rien n'a changé : « Si on trouve un remplaçant à la hauteur et qu’un club met suffisamment pour Mathieu, alors il pourra partir » a dit il y a quelques jours sur RMC l’entraîneur de Lille Rudi Garcia.

Sidibé remplaçant ?

Djibril Sidibé (20 ans) recruté officiellement (mais pas encore annoncé par le LOSC) ce lundi est-il un remplaçant à la hauteur de Mathieu Debuchy ? Sa jeunesse et son inexpérience font dire que non. Il est plutôt un remplaçant, un joueur d'avenir. Le LOSC n'a donc pas rempli cette première condition avec ce nouvel achat à Troyes. Les Lillois continuent sans doute de chercher ailleurs en Europe. Pas facile...

Newcastle va-t-il mettre le prix ?

Autre condition : obtenir une indemnité de transfert à la hauteur du talent de Debuchy. Et là non plus, apparemment, ça n'avance pas trop : Newcastle, où l’international souhaite signer n’a proposé jusqu'à aujourdhui que 5 M€, une somme insuffisante aux yeux de Michel Seydoux

« Il n’y a pas de réels progrès. Les deux clubs doivent se mettre d’accord sur les modalités financières. Malheureusement, il n’existe aucun accord pour le moment », a affirmé hier le manager de Newcastle Alan Pardew.

En attendant la résolution de ce casse-tête, Mathieu Debuchy s'entraîne, la tête ailleurs sans doute...

A lire aussi :

Le LOSC réussira-t-il à convaincre Debuchy ?

Hazard : 1er match, 1er but avec Chelsea

LOSC : le défenseur Djibril Sidibé va signer

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus