• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : le défenseur Djibril Sidibé va signer

© AFP
© AFP

Le défenseur de l'ESTAC (Troyes) va signer au LOSC. Il joue au poste de Mathieu Debuchy.

Par Emmanuel MAGDELAINE

 


 

C'est le site internet officiel de l'ESTAC (Troyes) qui annonce l'information : "L’Estac et le LOSC ont trouvé un accord pour le transfert de Djibril Sidibé, peut-on lire sur ce site. Le jeune latéral droit troyen intéressait également l’Olympique Lyonnais, mais le Président Masoni a mené à bien les négociations avec le LOSC, le joueur ayant marqué sa préférence pour le club lillois." Le LOSC n'a pour l'instant pas confirmé cette information.

Samedi à Cambrai, le jeune défenseur n'avait pas participé au match amical entre son ancien et son nouveau club. Match remporté par le LOSC 1-0. 
 
Djibril Sidibé, 20 ans est pro depuis février 2011. Il a disputé 34 matches la saison dernière, dont 32 comme titulaire, participant à la montée de l’Estac en Ligue 1. Il compte 7 sélections en équipe de France U20.

Regardez le 1er but en Ligue 2 de Djibril Sidibé :
 

LOSC : le défenseur Djibril Sidibé va signer


 

Cette arrivée pourrait avoir un lien avec le départ de plus en plus probable de Mathieu Debuchy qui joue au même poste. Mais la jeunesse de Djibril Sidibé n'en fait pas forcément un titulaire en puissance au LOSC. Rudi Garcia a toujours dit vouloir recruter un joueur d'expérience pour pallier le départ de Debuchy. Un autre joueur pourrait donc arriver au même poste dans les prochaines semaines. Le prêt pendant un an de Djibril Sidibé à son ancien club a été envisagé. On en saura plus dans les heures qui viennent...

Les joueurs du LOSC sont partis ce matin de l'aéroport de Lesquin vers leur lieu de stage (Saint-Jean de Luz).

A lire aussi :

LOSC : le mercato est loin d'être terminé

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus