• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : toujours l'incertitude autour de Debuchy

Il veut partir, Newcastle et Milan le convoitent, Lille veut le garder. Le suspense autour de Debuchy continue.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Jusqu'ici, le LOSC s'est fait remarquer sur le mercato par des arrivées de grands joueurs (Martin et Kalou) et par un départ programmé bien gèré (Hazard à Chelsea pour 40 millions d'euros). Mais le départ éventuel de Debuchy pourrait ternir un peu ce mercato lillois.

1. Debuchy veut partir

Le défenseur du LOSC est actuellement en vacances (retour à l'entraînement lundi) mais avant de partir, il a clairement exprimé ses envies d'ailleurs et même d'Angleterre : "D'autres me plaisent bien aussi, mais j'aime bien le style anglais. Mais je n'en sais pas plus, je n'en ai pas encore discuté avec mon club. Pour l'instant, je me prépare à l'Euro et je laisse mes agents gérer tout ça. Si je reste à Lille, je serai content aussi".

Ses envies d'Angleterre semblent aussi correspondre à des envies de Debuchy outre-manche. Ce vendredi, l’Équipe annonce que Newcastle, est entré en contact avec le LOSC pour parler transfert. Le club de Yohan Cabaye souhaite clairement recruter le défenseur lillois.

Sky sports a confirmé l'info sur Twitter.

 

 

Traduction : Newcastle proche d'un accord avec le défenseur lillois et tricolore mathieu Debuchy.

Il y a quelques jours, Newcastle avait fait une offre de 5 millions d'euros au LOSC. Une offre sur laquelle Rudi Garcia, entraîneur du LOSC avait ironisé : "Je crois que Newcastle a envoyé par fax une offre de 4 millions de livres (5 millions d'euros). Mais ils ont dû se tromper de joueur..."

Toujours selon l'Equipe, l'Inter Milan serait aussi intéressé par Mathieu Debuchy.

2. Le LOSC veut le garder mais...

Il y a quelques jours, Michel Seydoux évoquait le cas Debuchy dans l'Equipe : "Concernant Mathieu, c'est un élément indispensable. Il a des envies d'Outre-Manche, mais le laisser partir nous obligerait à trouver un remplaçant de sa classe. On va le laisser finir ses vacances. Et ensuite, on discutera tranquillement.»

En clair, le LOSC espère le garder mais n'est pas sûr de pouvoir et pour services rendus, ne semble disposé à le retenir en cas d'offre autour de 7-8 millions d'euros.

"Si on trouve un remplaçant à la hauteur et qu’un club met suffisamment pour Mathieu, alors il pourra partir », avait résumé en juin Rudi Garcia. Tout cela ressemble fort à un bon de sortie pour l'international tricolore.

3... le LOSC lui cherche un successeur au cas où...

Au cas où, le LOSC cherche donc un successeur à Debuchy. Toujours selon l'Equipe, le club lillois aurait fait une offre ferme à Troyes (1,5 M€) pour Djibril Sidibé (19 ans), un jeune défenseur qui a fait une excellente saison en L2.

José Bosingwa, défenseur international portugais de Chelsea, libre de tout contrat fait aussi partie des possibilités étudiées.

A lire aussi :

LOSC : l'équipe-type 2012/2013 des internautes

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus