LOSC: Leonardo refroidit la piste Nene

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann FOSSURIER

Selon le directeur sportif du PSG, le joueur brésilien, convoité par Lille, "reste la saison prochaine" à Paris.

"Pour nous, il reste, c'est tout". Voilà ce qu'affirme aujourd'hui le directeur sportif du Paris-Saint-Germain, Leonardo, au sujet de Nene, le joueur brésilien, convoité notamment par le LOSC. "Ce n'est pas parce qu'un joueur n'a plus qu'un an de contrat qu'on doit décider tout de suite s'il prolonge ou pas", a-t-il déclaré dans L'Equipe. "On a un an pour voir ça, et un an, dans le foot, c'est une éternité".

Désormais orphelin d'Eden Hazard parti à Chelsea, le LOSC a besoin de renforcer son secteur offensif. Meilleur buteur du championnat la saison dernière, ex-aequo avec le Montpelliérain Olivier Giroud, Nene présenterait un profil intéressant. Mais si le transfert du joueur - qui n'a plus qu'un an de contrat avec le PSG - peut s'avérer peu coûteux, son salaire de 330 000 euros bruts mensuels risque en revanche de freiner les ardeurs lilloises.

Les pistes Krasic et Corgnet

D'autres pistes seraient à l'étude, comme le prêt de Milos Krasic, le Serbe de la Juventus de Turin. Mais le club italien a déjà rejeté une demande de prêt du club anglais de West Ham, et envisagerait un transfert définitif du joueur, dont l'entraîneur bianconero, Antonio Conte, ne veut plus. Liverpool, la Lazio de Rome et l'Olympique de Marseille auraient déjà manifesté leur intérêt.

Le LOSC s'intéresserait également au Dijonnais Benjamin Corgnet, l'une des révélations de la saison dernière en Ligue 1. Relégué en Ligue 2, Dijon accepterait de le libérer à condition d'y mettre le prix : 5 millions d'euros minimum. Lyon et Marseille seraient également sur les rangs.

A lire aussi :

Nene au LOSC : rumeur ou info ?