LOSC: Mavuba, absent à Valence, opération possible

© AFP
© AFP

Le capitaine du LOSC Rio Mavuba, blessé à un genou, est forfait pour le match à Valence.

Par AFP

Le milieu de terrain et capitaine du LOSC Rio Mavuba, blessé à un genou, est forfait pour le match de Ligue des champions ce mardi à Valence et une opération pourrait être décidée mercredi, a annoncé lundi l'entraîneur de l'équipe, Rudi Garcia.

"Rio est absent, il n'a pas fait le déplacement avec nous. Le docteur fera un point avec lui quand on rentrera mercredi. On saura s'il est apte à reprendre ou bien si une chirurgie est nécessaire", a déclaré Rudi Garcia lors d'une conférence de presse au stade Mestalla de Valence.

"Il y a des joueurs sur qui je compte"

"C'est préjudiciable pour le joueur. Il n'y a rien de pire que d'être blessé mais on a suffisamment de qualités dans ce groupe, et notamment au milieu de terrain pour pallier l'absence de Rio. On sera certainement différent mais il y a des joueurs sur qui je compte et qui seront à même de répondre pour que l'équipe garde le meilleur niveau possible", a ajouté l'entraîneur de Lille.

Rio Mavuba, blessé à un ménisque, avait demandé à sortir vendredi en Championnat à Rennes. Il avait été remplacé à la 52e minute par Florent Balmont.

A lire aussi :

Valence - LOSC : "On doit se révolter"

Le LOSC à Valence : plus le droit à l'erreur

Seydoux veut que le LOSC soit "moins ridicule"

Grand Stade de Lille : soupçons relancés ?

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus