LOSC:Benfica et Juventus pour la préparation d'été

© AFP
© AFP

Début de la préparation estivale du LOSC demain. Au programme le Benfica de Lisbonne et la Juventus de Turin.

Par em

On connait maintenant avec plus de précision le programme de préparation estivale du LOSC. Et il s'annonce de très haut niveau « car je veux que l'on soit prêts tout de suite », a insisté Rudi Garcia. La reprise officielle est fixée au lundi 2 juillet, 10 heures, pour tout le groupe pro sauf les internationaux.

Le Benfica et la Juventus

Au bout d'une semaine, les Dogues rejoindront Saint-Jean-de Luz et concluront leur premier stage par un match contre Luzenac (le 13 juillet, à Tarnos) avant d'enchaîner contre le Benfica Lisbonne (le 16 juillet, à Metz).

Le 21 juillet, les Lillois, alors au complet, retrouveront Troyes (L1) à Cambrai. C'est là que tout n'est pas encore déterminé sauf le quatrième match de préparation des Nordistes qui est fixé. Le LOSC se testera, sans doute le 28 juillet, contre la Juventus de Turin, à Salerno, à cinquante kilomètres de Naples. Cette rencontre bouclera un second stage dont les contours ne sont pas encore définis.

Fin de la préparation le 4 août

Le LOSC aimerait trouverait un autre adversaire de haut niveau le 25 juillet, soit en Suisse, soit en Italie. En fonction de celui-ci, il trouvera une base de repli pour la semaine. Le sixième et dernier match est déjà validé. Le LOSC bouclera sa préparation le 4 août, à Rennes. Be In Sport diffusera les plus belles affiches.

A lire aussi :

Klonardis, un nouveau Belge au LOSC?

Les Emirats bientôt actionnaires du LOSC?

Sur le même sujet

Les + Lus