• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC/PSG : mesures de restrictions exceptionnelles

© FranceTV
© FranceTV

Le ministère de l'Intérieur a pris des mesures de resctrictions exceptionnelles pour le match LOSC/PSG.

Par Frédérique BEAL

Le match LOSC / PSG qui se jouera le 2 septembre prochain est classé à hauts risques. Décision du ministère de l'Intérieur. La Ligue de Football Professionnel a relayé les consignes : mesures de resctrictions exceptionnelles. Le match programmé le week-end de la braderie pourrait avoir motivé ces mesures.

Le club désolé pour les supporters

Dans un communiqué publié ce matin, le club se dit désolé. "Le LOSC regrette de se voir dans l’obligation de priver un plus large public de pouvoir assister à cette rencontre exceptionnelle. Il a cependant le devoir de se conformer aux décisions émises par les pouvoirs publics afin de garantir au mieux la sécurité de son enceinte et de ses spectateurs."

Match accessible aux seuls abonnés

- Seuls les supporters parisiens, encadrés et accompagnés par le club de la capitale, pourront accéder à l’espace visiteurs.
- Aucune vente de billet ne sera mise en place pour le grand public. L’accès au Grand
Stade sera ainsi réservé aux abonnés et aux invités du LOSC. Toute cession de billets
sera par ailleurs impossible.
- Un arrêté préfectoral stipule que tout supporter du PSG non pris en charge par le club et tentant de se présenter dans ou aux abords du stade s’expose à des sanctions pénales.

Fin des abonnements

Fin de la campagne des abonnements le 15 août. Le club a déjà enregistré près de 30.000 abonnés. Il reste quelques plages horaires : informations sur les abonnements.

Le LOSC rencontre l'AS Saint-Etienne demain samedi à 21h.

Le premier match à domicile et dans le Grand Stade aura lieu le 17 août. Le LOSC rencontrera l’AS Nancy Lorraine. Coup d’envoi à 20h45.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus