• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lyon: un bus avec des enfants nordistes prend feu

© Google maps
© Google maps

L'incident n'a fait aucun blessé. Ces enfants, dont certains partis de Loos, étaient sur le chemin des vacances.

Par AFP

Plus de peur que de mal ! Un bus transportant une cinquantaine d'enfants dont quelques-uns du Nord Pas-de-Calais (au moins un selon la Préfecture du Nord) qui se rendaient en colonie de vacances dans le Var a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi sur le périphérique lyonnais, mais l'évacuation s'est faite sans blessés.

Le bus avait quitté Loos, près de Lille (Nord) jeudi avec quelques enfants de ce département à bord. D'autres les avait rejoints à Paris, puis aux Lilas (Seine-Saint-Denis), et enfin à Bagneaux-sur-Loing (Seine-et-Marne) où le bus avait fait halte.

Sur le périphérique lyonnais

Selon les premiers éléments, le chauffeur du car s'est aperçu vers 02H00 que le feu prenait dans son véhicule alors qu'il circulait dans un tunnel, sur le périphérique nord de Lyon. Le chauffeur a conduit son véhicule hors du tunnel et l'a garé au niveau d'un refuge avant de faire sortir les enfants et de les placer en sécurité.

Ils ont repris le chemin des vacances

Un bus des transports en commun de Lyon a été réquisitionné par la préfecture afin de transporter les enfants jusqu'à un local de l'exploitant du périphérique nord.

Là, "ils ont pu se désaltérer et se reposer", a indiqué une source proche de l'exploitant.
Selon cette source, le groupe était constitué d'enfants et de jeunes adolescents. Vers 05H30, ils ont pu reprendre le chemin des vacances, la société d'autocar ayant affrété un véhicule de substitution.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus