• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Madonna calme la polémique avec Marine Le Pen

© Capture d'écran youtube
© Capture d'écran youtube

A Nice, Madonna a renoncé à apposer une croix gammée sur le visage de Marine Le Pen.

Par Emmanuel MAGDELAINE avec AFP

23h30, ce mardi soir à NiceMadonna chante "Nobody knows me". Une vidéo accompagne toujours la chanson et montre furtivement le visage de la présidente du FN, Marine Le Pen, mais la croix gammée a cette fois laissé place à un point d'interrogation.
Quelques jours après la diffusion de ce clip, lors du premier concert de la tournée
mondiale de Madonna à Tel-Aviv le 31 mai, Marine Le Pen, conseillère régionale Nord Pas-de-Calais, avait prévenu que si la star "fai(sai)t ça en France, on l'attendra(it) au tournant".

Le 14 juillet, au Stade de France, l'artiste avait pourtant rediffusé le clip litigieux, entraînant le dépôt immédiat par l'intéressée d'une plainte pour injure.

Photo extraite du concert du Madonna à Tel-Aviv le 31 mai

Le FN avait prévenu qu'en cas de récidive, il n'hésiterait pas à saisir la justice niçoise.
"A ma connaissance, Madonna n'avait jamais changé un clip. C'est la preuve que nos arguments ont porté. C'est une excellente nouvelle", a réagi à l'issue du concert, Gaël Nofri, responsable à Nice du Rassemblement Bleu Marine.

Dès jeudi soir, des militants frontistes de la Côte d'Azur avaient marqué leur désapprobation en recouvrant des affiches du concert de Madonna par d'autres de Marine Le Pen.

A Nice, comme au Stade de France, Madonna n’avait pas rempli les gradins. Juste avant le concert, les billets avaient pourtant été bradés sur internet, tandis que les Galeries Lafayette de Nice offraient deux places pour l’achat d’une carte de fidélité à 7 euros. Et France Bleu Azur a rapporté que la production avait remis à la Métropole niçoise 4600 places pour organiser un tirage au sort au profit des 12.000 employés de ses 46 communes.


Le "MDNA Tour" doit s'achever début 2013 en Australie où la star ne s'est pas produite depuis 20 ans. Pendant cette neuvième tournée mondiale, Madonna, qui vient de fêter ses 54  ans, doit donner plus de 80 spectacles dans une trentaine de pays.


A lire aussi :

Marine Le Pen va porter plainte contre Madonna

Madonna associe Marine Le Pen à Hitler

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus