Meeting d'Amiens : Leslie Djhone en vedette

© D.R.
© D.R.

Samedi a lieu le meeting de l'UC Amiens. Les organisateurs ont réussi à attirer du beau monde au stade Urbain-Wallet.

Par Nicolas Elandaloussi

Malgré les championnats d'Europe qui se déroulent au même moment à Helsinki (Finlande), les organisateurs ont réussi à constituer un beau plateau. Et pour cause, certains athlètes courent toujours après les minimas pour pouvoir disputer les jeux olympiques de Londres au mois d'Août. Parmi eux, Leslie Djhone, le parrain de l'épreuve.

Gravement blessé après son titre de champion d'Europe en salle sur 400 mètres au mois de mars 2011, le français a repris le chemin de la piste le 27 mai dernier à Forbach. Samedi, il sera à Amiens où il tentera de décrocher les minimas olympiques fixés à 45''10. S'il y croît Leslie Djhone saît que la tâche sera rude. Il pourrait toutefois disputer les JO avec le relais 4x400 mètres tricolore.

Plus de chance pour le Picard Bertrand Moulinet déjà assuré d'aller à Londres sur 20 et 50 kilomètres marche. Pour le marcheur de l'UC Amiens, il s'agira de continuer sa préparation et de se dégourdir les jambes. Face à ses adversaires, Bertrand Moulinet part favori. Une victoire lui permettrait de faire le plein de confiance avant de partir pour Londres.

Repères:

Samedi à 17h 20 : 400 mètres messieurs (Leslie Djhone).

Samedi à 19h : 5000 mètres marche messieurs (Bertrand Moulinet).

Sur le même sujet

Les + Lus