Mélenchon à Hénin-Beaumont :“Si je gagne...”

© F3NPDC
© F3NPDC

"... vous direz que c'était gagné d'avance!". Invité de France Inter ce matin, J-L Mélenchon défend sa légitimité.

Par Frédérique BEAL

"J'y vais parce qu'il y a débat". C'est un combat contre la droite et l'extrême droite que Jean-Luc Mélenchon veut livrer. Et en réponse à Martine Aubry - qui le taclait hier, dimanche, sur le thème : "Hénin-Beaumont a besoin d'un élu de terrain"-, il répond que le PS devrait respecter sa candidature : "leurs exploits ne sont pas si remarquables".

Quant à l'éventualité que Marine Le Pen puisse gagner, le candidat du Front de Gauche critique les socialistes : "La dernière fois que les socialistes ont dit, d'un air très prétentieux, qu'ils n'avaient besoin de personne pour gagner la commune, ça s'est passé à un cheveu (...), j'estime que ma présence va permettre de fortifier un rapport de gauche pour battre la droite et l'extrême droite".

Dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, au premier tour de la présidentielle, les électeurs ont voté à 28,75% pour François Hollande, 31,42% pour Marine Le Pen, et 14,85% pour Jean-Luc Mélenchon.

Ecoutez les réactions de Marine Le Pen, Martine Aubry, Ségolène Royal, Philippe Rapeneau à la candidature de Jean-Luc Mélenchon dans le Pas-de-Calais.

Mélenchon à Hénin-Beaumont :"Si je gagne..."

A lire aussi

Hénin-Beaumont : Aubry tacle Mélenchon

Hénin-Beaumont : Mélenchon peut-il battre Le Pen ?

Mélenchon : "Oui, je propose ma candidature"

Mélenchon : "ça va être une bataille homérique"

Mélenchon face à Le Pen à Hénin-Beaumont?

Sur le même sujet

Les + Lus