Mercato : Loïc Rémy (OM) approché par le LOSC ?

© AFP
© AFP

L'attaquant de Marseille et international français Loïc Rémy intéresserait Lille pour la saison prochaine.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Selon le Parisien, Loïc Rémy serait activement suivi par Lille.

La vente d'Eden Hazard à Chelsea pour 40 millions d'euros, permet au LOSC d'assumer éventuellement son transfert et son salaire.

Marseille demanderait au moins 20 millions d'euros pour son attaquant international et meilleur buteur du club cette saison.

Le joueur serait plus intéressé par l'Angleterre mais en l'absence d'offres concrètes, la perspective de jouer la Ligue des Champions (Marseille n'est pas qualifié) pourrait l'intéresser.

Blessé, Loïc Rémy, sélectionné, n'a pas pu participer à l'Euro 2012 avec l'Equipe de France.

Mercato : Loïc Rémy (OM) approché par le LOSC ?

Le LOSC a déjà entamé depuis lontemps son mercato en recrutant notamment l'international français Marvin Martin.

L'autre dossier le plus susceptible d'animer le mercato du club nordiste pourrait être celui du milieu argentin de Valence Tino Costa. Ce joueur, très apprécié de l'entraîneur Rudi Garcia, qui avait tenté de l'enrôler il y a un an, serait partant pour rejoindre le club nordiste qui aurait formulé une offre orale comprise entre cinq et six millions d'euros, selon une source proche du club. L'international argentin possède l'avantage d'avoir déjà disputé la C1 avec le club valencian et de bien connaître la L1, pour y avoir évolué avec Montpellier.
 
Autre milieu de terrain qui intéresse le club,le fantasque Brésilien du PSG Nene, mais deux obstacles semblent être pour l'instant un frein à sa venue: son salaire et sa personnalité, qui fait débat au sein de l'encadrement du Losc.
 
Enfin, un dossier crucial est toujours en suspens, celui du possible départ de l'arrière latéral Mathieu Debuchy, qui intéresserait l'Inter et Newcastle. Selon une source proche du club, les Magpies auraient transmis une offre de cinq millions d'euros. Le Losc étudie, pour le remplacer, la piste Bédimo à Montpellier ainsi que celle du Parisien Jallet, selon cette source.

A lire aussi :

Officiel : Marvin Martin signe à Lille

Sur le même sujet

Les + Lus