Mercato : Robert Pires à Valenciennes ?

© AFP
© AFP

Par AFP

e

Le champion du monde 1998 Robert Pires, sans club, a déclaré mercredi à Valenciennes qu'il était en "stand-by" et qu'il se laissait encore le mercato pour décider éventuellement de donner une suite à sa carrière.


"Je suis en stand-by. J'ai envie de continuer mais j'ai aussi envie d'arrêter", a déclaré l'ancien joueur d'Arsenal à des journalistes au stade du Hainaut de Valenciennes.
"Je continue à m'entraîner", a ajouté le joueur, âgé de 38 ans, qui s'est laissé jusqu'à la fin du mercato hivernal, le 31 janvier, pour prendre une décision.
Il a confié avoir reçu une proposition du président du VAFC, Jean-Raymond Legrand, alors que le club nordiste est à la recherche d'un joueur de couloir.
"C'était un test, mais il était sérieux", a assuré Robert Pires avant d'ajouter: "Mais joueur de couloir, je ne peux plus. A gauche, j'ai assez donné."

Formé à Reims, il a également porté le maillot de Metz, Marseille, Arsenal, Villarreal et Aston Villa (9 matches la saison dernière).
Robert Pires, champion du monde et champion d'Europe (2000) avec les Bleus, était présent à Valenciennes pour donner le coup d'envoi de la rencontre de Ligue 1 entre VA et Lyon en tant que parrain de l'association SOS Villages d'enfants.


A lire aussi :

Déception pour Lille, exploit de Valenciennes

Sur le même sujet

Les + Lus