• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Mercato du LOSC: les supporters un peu inquiets...

Suite à notre article sur le bilan du mercato du LOSC, vous avez été nombreux à réagir. Notre best-of.

Par Régions

 

Critiques, inquiets, circonspects... Vos avis sur le mercato du LOSC, suite à notre article : Le LOSC a-t-il réussi son mercato ? ne sont pas très positifs. "Un mercato défaillant indubitablement. Lille n'a que deux défenseurs centraux d'un niveau suffisant et manque d'un attaquant vif plus killer en attaque...", écrit par exemple Garymadginolzepipole. Jo est encore plus sévère : "Oui,  les avants rien ne va et les deux recrues de millieu du terrain ne se montrent pas !"

Romain de Lille est circonspect sur la balance recettes/dépenses et argumente de façon très complète : "Mouais il ne faut pas non plus oublier que la balance était également positive (+ 6 millions d'euros) lors du mercato hivernal. Par ailleurs, l'arrivée dans le grand stade doit permettre de réduire sensiblement le déficit annuel et structurel du club.
Enfin, il y a 2 ans, Seydoux expliquait que pour l'arrivée dans le grand stade, les dirigeants lillois feraient des efforts sur le mercato  et prendraient quelques risques en investissant de façon importante. Or que constate t-on ? Lorsqu'on prend en compte les mercatos hivernal et estival 2012 : une balance positive de 23 millions d'euros. Je vois pas trop où sont les risques là-dedans alors même qu'il aurait fallu un défenseur central de qualité et même un attaquant supplémentaire.
C'est peut être ce qui nous coutera le podium et donc la qualif en ligue des champions : soit 20 millions de perdus !!

Bref, les risques ils ne les ont pas pris et ça pourrait couter cher à la fin...

"Il manque un défenseur"

La question du défenseur central revient dans pratiquement tous vos commentaires.

Pierre, de Bully les Mines écrit : "A mon avis, il fallait absolument un défenseur central de plus. Je pense qu'il fallait faire le forcing sur le jeune de V.A Isimat-Mirin."

Malika de Villeneuve d'Ascq ne dit pas autre chose : "Il manque un défenseur. Oui je suis inquiète pour toute la saison, les joueurs vont laisser des plumes avec la ligue des champions..."

D'autres sont plus optimistes comme Gauthier de Eleu qui pense "qu'il manquera un défenseur central" mais ajoute que "Béria peut assumer". Ou Laplatine de Halluin : "La défense centrale est un peu fragile, mais il y sans doute des solutions vers le jeunes Sidibé et Soumaoro qui ne peuvent être pires que d'utiliser Rozenhal."

Jacky, de Lille est lui encore plus rassuré et trouve même que la défense est meilleure que l'an dernier : "J'ai beaucoup entendu que le manque d'un défenseur central allait nous mettre "dedans", faut quand même réaliser que la défense est mieux fourni que l'année dernière, avec le maintien de Debuchy, la montée de Digne,  l'arrivée de Sidibé, le retour de Vandam, et la polyvalence de Beria...J'ai plus d'incertitudes en attaque même si je crois en Roux qui pourra être tueur."

Le LOSC, 11ème du championnat, après 4 matchs commence à inquiéter un peu ses supporters. Mercato réussi ou non, le LOSC va devoir prouver dans les prochaines semaines qu'il peut atteindre ses objectifs élevés... sans Eden Hazard.

Merci à tous pour vos commentaires.

A lire aussi :

Bilan : le LOSC a-t-il réussi son mercato ?

Le LOSC a présenté officiellement Ryan Mendes

Baromètre LOSC : Pedretti, flop du week-end

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus