• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Montebourg n'a pas appelé à voter Aubry

Invité de France 2 ce lundi, A. Montebourg, arbitre du 2eme tour des primaires n'a pas de donné de consigne de vote.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Invité du journal de France 2 ce lundi soir, Arnaud Montebourg a décidé ne pas choisir pour l'instant.

Il a adressé une lettre ouverte aux deux finalistes, F.Hollande et M.Aubry. Il attend de voir qui reprendra le mieux ses propositions pour annoncer son choix.

Avec 17% de voix obtenues au premier tour de la primaire socialiste dimanche, Arnaud Montebourg est en position d'arbitre pour le second tour qui oppose le député de Corrèze (arrivé premier avec plus de 39% des voix contre 31% à la maire de Lille).

A la question posée par David Pujadas "est-il possible que vous ne donniez pas de consigne de vote", le député de Saône-et-Loire a répondu : "oui, c'est tout à fait possible". Il a estimé que les deux candidats restant en lice, François Hollande et Martine Aubry, étaient "les deux faces d'une même pièce".

"Cette primaire, a-t-il encore déclaré, "est une révolution démocratique. Ce sont 2,5 millions de citoyens" qui se sont déplacés, et qui ont inscrit "à l'ordre du jour", la question de la mondialisation et de ses perdants, "les ouvriers, les jeunes, les femmes seules, les paysans...". "Ces questions seront la clé de la victoire de la gauche", a-t-il ajouté.

Il a aussi souligné ses succès, "jusqu'à 25%", dans certains régions, en particulier la façade Est, frappée de plein fouet par la perte des emplois industriels.

Revoir l'intervention d'Arnaud Montebourg sur France 2 ce lundi soir

A lire/à voir aussi :

Aubry : son programme d'entre-deux tours

Aubry (31%) 2eme derrière Hollande (39%)

Aubry largement en tête dans le Nord-Pas de Calais

DSK a voté Aubry

Aubry : "Je battrai Monsieur Sarkozy en 2012"

Sur le même sujet

Réinstallation de l'Homme à la bouée à Saint-Leu

Les + Lus