• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

OGC Nice 2 - 2 Lille : Landreau impérial

© AFP
© AFP

Le match, au rythme saccadé, vient de se terminer. Les Lillois s'en sortent bien en ramenant un nul de Nice.

Par Régions

 

Match au scénario un peu fou marqué par une belle entrée des Lillois puis de superbes arrêts de Landreau pour Lille. Chacun a pris l'avantage à son tour. Les Niçois se sont peut-être procurés davantage d'actions. Landreau a été impérial. Ses coéquipiers lui doivent beaucoup sur le point pris à Nice. En fin de match, une série de corners pour Lille a fait croire en une victoire sur le fil... En vain.

OGC Nice 2 - 2 Lille : Landreau impérial

Les buts

Nice 2 - 2 Lille. Sidibé passe d'un superbe crochet Pejcinovic tire et égalise ! 60e

Nice 2 - 1 Lille. Bauthéac lancé par Meriem trompe Landreau à la 55e

Nice 1 - 1 Lille. Pejcinovic égalise à la 43e sur un coup de pied arrêté de Bosetti. Pejcinovic non marqué se joue aisément de Landreau à moins de six mètres du but.

Nice 0 - 1 Lille. Payet se relance en ouvrant le score à Nice après son penalty râté à Copenhague en match barrage aller de la Ligue des Champions.

OGC Nice 2 - 2 Lille : Landreau impérial (1)

Compte-rendu du match par Yann Fossurier

Réactions

Claude Puel (entraîneur de Nice) : "On est passé par tous les états d'âme dans cette rencontre. Une entame catastrophique, nous étions tétanisés et stressés. Nous avons alors donné des munitions à Lille. Peu à peu, nous sommes entrés dans le match et les joueurs ont montré des choses intéressantes. Après la pause, c'est devenu un peu fou fou. Tout n'est pas parfait, mais il y a des progrès. Sept tirs cadrés, voilà un sujet de satisfaction. Et nous avons vu des Niçois se lâcher, jouer et aller au bout de leurs actions. J'espère que cette rencontre nous décomplexera à domicile. On met en place beaucoup de choses en terme de jeu, l'application en compétition n'est pas encore naturelle. Mais je suis persuadé que dans quelques semaines nous serons en capacité de gagner ce type de match. Mickaël Landreau a permis au LOSC de repartir avec un point. Il a sorti des manchettes décisives, des sauvetages sur la ligne. Au final, je suis un peu déçu du résultat, on a mis beaucoup d'intensité et d'envie".

Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : "Un bon point pour nous. Nous avons essayé de gagner ce match, nous n'y sommes pas parvenus et nous aurions pu le perdre. Avec la chaleur, il était difficile de bien défendre, cela a donné un match ouvert et plaisant. Micka (Landreau) a fait les arrêts qu'il fallait. Il a été bon tout comme Delle en face. Je tire beaucoup d'enseignements positifs de cette rencontre. De nombreux joueurs qui n'avaient pas l'habitude de jouer ont répondu présent. Mon groupe est mature. Après la défaite à Copenhague, il voulait rebondir. Ce match à Nice est la meilleure préparation au barrage retour de la Ligue des Champions".

Sur le même sujet

Kamini valse et chante avec Michel Pruvot

Les + Lus