• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Oise: un nouvel espace pour les patients Alzheimer

Le pavillon Auguste Joly, rattaché au Centre Hospitalier de Beauvais, est un nouvel espace dédié à Alzheimer.

Par Jennifer Alberts

video title

Beauvais: un espace pour les patients Alzheimer

Le centre hospitalier de Beauvais (CHB) accueille désormais le pavillon Auguste Joly. 144 lits dédiés aux patients atteints d'Alzheimer, dont 23 en unité d'hébergement renforcée (UHR). Auparavant, le CHB comptait seulement 72 lits...

Ce nouvel espace, géré par le Centre Hospitalier de Beauvais, offre un accueil de 144 lits, spécifiquement dédiés aux malades atteints de la maladie d'Alzheimer. 23 places sont organisées en Unité d'Hébergement Renforcée (UHR) pour les patients à un stade avancé de la maladie.

Aupravant, le CHB ne comptait que 72 lits.

L'UHR de Beauvais est la 1ère de l'Oise. C'est une petite unité qui permet aux soignants d'être plus attentifs et plus proches des malades. Tout y est pensé pour apaiser, stimuler les patients...jusqu'à la couleur de la peinture des chambres. Unepièce "Bien-être" a été installée, avec musique douce et lumières apaisantes, pour canaliser les troubles du comportement de certains malades.

Le bâtiment, conformes aux dernières normes environnementales, mise également sur les vertus de la lumière du jour.

La France compte actuellement 860.000 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. 200.000 nouveaux cas, et autant de décès, sont recensés chaque année.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus