• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Picardie : bougez autrement du 16 au 22/09/2012 !

En Picardie à l'occasion

Par Halima NAJIBI et Marie-Laure PIRON

Créée en 2002, la Semaine européenne de la mobilité vise à influencer de manière durable les comportements en matière de déplacement, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer la santé et la qualité de vie des européens.

En Picardie les temps forts de cette semaine

Coups de cœur en Picardie

Zoom sur le covoiturage: Pour mieux connaître les atouts de ce mode de transport solidaire en plein essor, rencontre avec des covoitureurs de la région !

Sébastien 33 ans il est enseignant  ses trajets : Beauvais (lieu de résidence) - Paris - Rennes - Lille (week-ends)

Ce qu'il aime dans le covoiturage: faire des économies, agir pour l'environnement, rencontrer de nouvelles personnes.

« Je suis toujours ravi de voyager avec des personnes arrangeantes, respectueuses de leurs engagements. J'ai toujours eu des expériences positives. »

Mathieu  27 ans il est doctorant en neuropsychologie ses trajets: Amiens (lieu de résidence) - Caen (lieu d'études) ou Amiens - Lille (certains weekends)

Ce qu'il aime dans le covoiturage: faire des économies, ne pas être seul pendant le trajet.

« Lors d'une discussion pendant un trajet, avec ma « covoitureuse», nous nous sommes rendu compte que nous faisons du théâtre dans la même compagnie ! incroyable ! par la suite nous sommes devenus amis. »

Fête des Voies Vertes

Senlis - du 17/09/2012 au 22/09/2012

L'Association des Usagers du Vélo, des Véloroutes et des Voies Vertes de la Vallée de l'Oise organisera la Fête des Voies Vertes entre Senlis et Ermenonville.

Les cyclistes, rollers, joggers, cavaliers, handbikes seront invités à une balade guidée sur une route forestière fermée à la circulation automobile pour l'occasion mais aussi sur des chemins forestiers.

Les randonneurs pédestres pourront de leur côté se promener à la découverte de Jean-Jacques Rousseau et de l'Abbaye de Chaalis.

Enfin, pour les personnes à mobilité réduite, l'association organisera un circuit spécifique autour du lac du Parc Jean-Jacques Rousseau.

Informations pratiques :

Horaires et lieux de rendez-vous : gare de Senlis (cyclistes, rollers, etc.) à 9h00 . Abbaye de Chaalis (randonneurs pédestres). 10h00 Entrée libre.

Contact pour tout renseignement :

Association AU5V : 03 44 60 11 63 
Eric Brouwer : 06 70 00 81 86
contact@au5v.fr

Dans les autres régions aussi on bouge autrement !

En Bourgogne les vélo-écoles font recette

Sur le même sujet

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus