• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Poursuivi aussi pour le meurtre de Julien Guérin

Le meurtrier présumé d'Alexandre Michaud est également mis en examen pour le meurtre de Julien Guérin.

Par Jennifer Alberts

video title

La PJ d'Amiens a arrêté le meurtrier d'A.Michaud

En février dernier, Alexandre Michaud est retrouvé dans la Somme, tué d'une balle dans la tête et d'une dans le thorax. Après des mois d'enquête, les hommes de la PJ d'Amiens ont arrêté un homme qui a avoué le meurtre.

Après des mois d'une enquête acharnée et plusieurs dizaines d'auditions, les enquêteurs de la PJ d'Amiens ont finalement arrêté le meurtrier d'Alexandre Michaud.

En septembre dernier, le corps d'Alexandre Guérin avait été retrouvé dans un bras de la Somme, tué d'une balle en pleine tête.

L'homme arrêté s'appelle David Lefèvre. Il est âgé de 31 ans et a été interpellé à Amiens. Il a avoué être l'auteur de ce meurtre. 

Les enquêteurs pensent qu'il est également le meurtrier de Julien Guérin: cet amiénois de 21 ans avait été retrouvé en février 2011 au même endroit, dans le même bras de la Somme.

L'homme appréhendé aujourd'hui connaissait en effet les 2 victimes mais il nie une quelconque implication dans la mort de Julien Guérin.

Les premières expertises médico-légales avaient conclu à un accident, compte tenu de l'état du corps qui avait séjourné plusieurs semaines dans l'eau. Mais récemment, d'autrees expertises avaient réorienté l'enquête vers un homicide.

Présenté à un juge d'instruction hier après-midi, il a depuis été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour l'assassinat d'Alexandre Michaud et le meurtre de Julien Guérin. Il était connu des services de police pour une affaire de violences involontaires ayant entraîné la mort il y a plusieurs années.

Sur le même sujet

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus