• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

PS 62 : la guerre des petites phrases

© Archives AFP
© Archives AFP

A gauche comme à droite, les soupçons de corruption au PS agitent la scène politique.

Par Virna SACCHI

A commencer par Jack Lang ce mardi matin, qui s'est finalement dit prêt à suspendre sa plainte contre Arnaud Montebourg, si ce dernier retire ses propos le mettant en cause dans le dossier de la fédération PS du Pas-de-Calais. Le député du Pas-de-Calais avait demandé vendredi à son avocat de porter plainte pour diffamation contre l'élu de Saône-et-Loire pour l'avoir mis en cause, en évoquant "un système de corruption" d'élus socialistes dans le Pas-de-Calais.

PS 62 : la guerre des petites phrases

Pour l'élu du Pas-de-Calais, c'est l'unité qui doit primer. "Nous n'avons qu'une seule ambition, la victoire de François Hollande, et foin des petites querelles, des bisbilles", a lancé l'ancien ministre de la Culture. "Peut-être nous croiserons-nous à l'Assemblée nationale tout à l'heure et s'il accomplit les gestes qu'il doit accomplir, je suspendrai aussitôt mon action en justice et basta."

François Hollande, "soit naïf, soit complice"

Par ailleurs, à droite, Laurent Wauquiez a estimé que François Hollande était "soit naïf, soit complice" dans le dossier du PS du Pas-de-Calais. "On a trois fédés du PS - Pas-de-calais, Nord, Bouches-du-Rhône - qui ont au mieux des pratiques crapoteuses ", a déclaré le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. "Ce sont les fédérations les plus importantes du PS, celles dont tout le monde sait que ce sont elles qui font l'élection du premier secrétaire du PS. François Hollande a été le premier secrétaire du PS pendant 10 ans. Et il voudrait nous expliquer maintenant "je ne connais pas ces gens-là"", a poursuivi Laurent Wauquiez.

A lire aussi :

PS 62 : "M. Hollande ment" selon M. Le Pen

PS du Pas-de-Calais : Hollande "pas au courant"

Martine Aubry dénonce "l'égo" d'Arnaud Montebourg

Aubry confirme le gel de l'investiture de Kucheida

Jean-Pierre Kucheida lâché par le PS ?

Les soupçons qui secouent la fédération PS du Pas-de-Calais

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus