• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

PS du Pas-de-Calais: “d'une propreté indiscutable”

© F3 NPDC
© F3 NPDC

Daniel Percheron, pdt du Conseil régional estime que le PS dans le Pas-de-Calais est "d'une propreté indiscutable".

Par Emmanuel MAGDELAINE

Le président socialiste du conseil régional du Nord/Pas-de-Calais, Daniel Percheron, a déclaré mercredi que le PS dans le Pas-de-Calais était "d'une propreté indiscutable", estimant que l'enquête interne ouverte par le parti permettrait de le constater.

"Le PS dans le Pas-de-Calais est d'une propreté indiscutable. Je pense que le parti nationalement va venir la constater et la proclamer le plus vite possible", a déclaré M. Percheron au sujet des accusations de corruption et de financement occulte au PS du Pas-de-Calais. "Vous avez-vu "Présumé couplable?", film retraçant le parcours de l'huissier Alain Marécaux, injustement accusé dans l'affaire d'Outreau, a-t-il demandé à des journalistes. "Nous sommes dans un épisode de cette nature-là", a-t-il dit en quittant le conseil régional pour se rendre au conseil fédéral du PS du Pas-de-Calais.

"Je suis sûr de ma fédération, je suis sûr de mon parti", a-t-il poursuivi. "Il n'y a pas d'opération mains propres à réclamer", a quant à elle déclaré Catherine Génisson, première secrétaire fédérale du PS du Pas-de-Calais, réagissant aux propos de Marine Le Pen. La présidente du FN et conseillère régionale a annoncé son intention de demander au président Percheron lors de la session du conseil régional --qui se tient jusqu'à vendredi-- de se porter partie civile et de porter plainte au nom de la région, sans quoi elle saisirait le tribunal administratif pour pouvoir le faire elle-même.


A lire aussi :

Marine Le Pen veut une "opération mains propres."

Jean-Pierre Kucheida maintiendra sa candidature

Sur le même sujet

Fort de la Malmaison

Les + Lus