• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

PSA : accusée de vol pour 3 E, elle est réintégrée

© FTV
© FTV

La salariée de l'usine valenciennoise, qui faisait l'objet d'une procédure de licenciement, sera réintégrée jeudi.

Par VS et AFP

Une salariée de l'usine PSA à Valenciennes, qui faisait l'objet d'une procédure de licenciement pour avoir volé pour un peu plus de trois euros de matériel, va être réintégrée jeudi, a-t-on appris mardi auprès de la direction et de la CGT.


"La procédure de licenciement a été annulée et a été remplacée par une décision de cinq jours de mise à pied disciplinaire, qui a déjà été effectuée fin juillet au moment des faits. (La salariée) pourra réintégrer son poste dès ce jeudi matin", a déclaré à l'AFP la direction de l'usine de Valenciennes.


Cette salariée, accusée d'avoir gardé dans son sac avant les congés d'été deux raclettes pour nettoyer le sol, d'une valeur totale de 3,07 euros, a été "recontactée" par la direction du site dans une "volonté d'apaiser les choses sans pour autant remettre en cause l'existence et la gravité de ces faits", selon cette même source.


La direction générale de PSA avait annoncé mardi dernier qu'elle suspendait le licenciement de la jeune femme, une décision prise par la direction du site de Valenciennes.


La CGT avait expliqué le 9 septembre que la salariée ayant un an et demi d'ancienneté,
avait lors de son changement de poste "(...) voulu garder son matériel, car avec les restrictions de budget il est difficile d'avoir du matériel, d'où la présence de ces deux raclettes dans son sac".


Un salarié l'avait alors dénoncée, selon le secrétaire du syndicat, Cédric Brun.
"On se félicite de cette nouvelle, même si la direction ne revient pas sur les accusations de vol. Elle pourra réintégrer le même poste au même endroit", et l'intégralité de son salaire lui sera versé, hormis pendant les cinq jours de mise à pied, a indiqué M. Brun mardi.

A lire aussi :

Licenciement pour 3 euros : PSA suspend la sanction

PSA Valenciennes: licenciée pour un vol de 3 euros

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus