PSA: après Aulnay, la CGT inquiète pour Sevelnord

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Selon la CGT, après la fermeture du site d'Aulnay en 2014, "Sevelnord (usine d'Hordain) est la suivante sur la liste".

Par Alain MERY

L'usine Sevelnord d'Hordain (Nord), bientôt filiale à 100% de PSA Peugeot Citroën,
sera après l'annonce de la fermeture du site d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) en 2014
"la suivante sur la liste", a affirmé jeudi à l'AFP un représentant de la CGT.

"En 2014, Aulnay ferme, dans l'année qui suit, ou début 2015, Sevelnord aussi ", a déclaré Ludovic Bouvier, citant un document écrit par le directoire du groupe en 2010 et dévoilé en juin 2011, dans lequel PSA évoquait la "fermeture d'Aulnay, de Sevelnord et de Madrid".

L'annonce par PSA de la suppression de 8.000 emplois en France, "c'est un premier coup de semonce, ce sont des chiffres qui sont largement sous-évalués", selon le représentant syndical qui craint "de nouvelles annonces" pour Sevelnord.

PSA: après Aulnay, la CGT inquiète pour Sevelnord

"Il n'y a pas d'avenir"
Au lendemain de l'annonce par PSA de la reprise, attendue, de la part de Fiat dans l'usine Sevelnord d'Hordain (Nord) d'ici la fin de l'année, sans présenter de nouveau partenaire, M. Bouvier regrette que "la direction annonce cela comme une bonne nouvelle".
 "Il y a quelques mois, la direction nous disait : "on est en cours de finalisation
avec un nouveau partenaire". Aujourd'hui, elle nous dit : "on recherche un nouveau partenaire".
"On nous a menti et on revient au point de départ: il n'y a pas de partenaire et il n'y a pas d'avenir donc", a ajouté le représentant de la CGT.

L'usine d'Hordain emploie 2.800 salariés et fabrique les monospaces Peugeot 807, Citroën C8, ainsi que les véhicules utilitaires Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo. Les engagements pour Fiat représentent actuellement 20 à 25% de la production à Sevelnord.

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