• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens : Garcia mis à pied, Sikora entraîneur

© F3 NPDC
© F3 NPDC

Jean-Louis Garcia n'est plus entraîneur du RC Lens. Il est remplacé "temporairement" par Eric Sikora.

Par Régions

Le RC Lens a envoyé ce lundi en fin d'après-midi un communiqué précisant que "Jean-Louis Garcia, Manuel Nogueira, Pascal Faure, Jean-Pierre Lauricella et Jean-Louis Lima ont été mis à pied à titre conservatoire et convoqués à un entretien préalable qui se tiendra le vendredi 5 octobre au centre technique et sportif de la Gaillette."


En remplacement, Luc Dayan, le président du club a décidé de nommer "temporairement Eric Sikora, Didier Sénac, Vincent Lannoy et Jean-Claude Nadon afin d’assurer l’encadrement quotidien du groupe professionnel, dans l’attente d’une décision définitive concernant les cinq premières personnes citées ci-dessus.", poursuit le communiqué.

Lens 15ème au classement

Qui est vraiement le nouvel entraîneur du RC Lens ? Jean-Louis Garcia et son staff seront-ils licenciés ? Le communiqué est assez imprécis sur ces deux points mais Eric Sikora, cité en premier, semble bien être le nouvel entraîneur du club lensois, au moins temporairement.

Jean-Louis Garcia venait de démarrer sa deuxième saison au club. Arrivé à Lens en juin 2011, après la rétrogradation du club en Ligue 2, le successeur de Laszlo Bölöni avait terminé sa première saison à la 12e place, loin des ambitions de remontée du RCL dans l'élite.
Recruté par l'emblématique président Gervais Martel, Jean-Louis Garcia avait été maintenu dans ses fonctions malgré la démission de ce dernier en juillet. Mais après huit journées de championnat, le RCL ne totalisait qu'une seule victoire, et occupait le 15e rang.

RC Lens : Garcia mis à pied, Sikora entraîneur (1)

Le match face à Monaco perdu 0-4 a sans doute été le déclencheur ultime de ce changement à la tête du RC Lens. Vendredi dernier, face à Monaco, les supporters lensois avaient scandé à plusieurs reprises des "Garcia démission".

Le RC Lens est à la 15e place au classement avec seulement 8 points en 8 matches.

 

 

Eric Sikora a 44 ans. Il a fait toute sa carrière de joueur (de 1985 à 2004) à Lens. Depuis 2006, il était entraîneur dans les équipes de jeunes du club. C'est l'un joueur mythique des sang et or, l'un des rares en France à avoir fait toute sa carrière dans le même club. Il a joué 447 matches en Ligue 1.

A lire aussi :

Jean-Louis Garcia va-t-il rester entraîneur du RC Lens ?

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus