• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Risque d'infection:un tatoueur de Calais suspendu

© F3 NPDC
© F3 NPDC

L'agence régionale de santé conseille à 500 clients de "Tattoo Ré" à Calais de consulter leur médecin.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Un établissement de tatouage de Calais « Tattoo Ré », situé 58 boulevard Gambetta, à Calais a été suspendu suite à une plainte d'une cliente. Elle avait été victime d'une infection bactérienne après un piercing de la langue.

Lors du contrôle diligenté par l'ARS, il a été établi que l'établisssement n'était pas aux normes. Son activité n'était pas déclarée.

Risque d'infection:un tatoueur de Calais suspendu

Interview de Daniel Lenoir, directeur général de l'ARS

Selon le communiqué de l'Agence Régionale de Santé (ARS), "les règles d’hygiène et de salubrité requises pour ces pratiques n’ayant pas été respectées, l’ARS souligne un risque d’infection cutanée bactérienne, ainsi qu’un risque infectieux potentiel de contamination, notamment par l’hépatite B, l’hépatite C, voire le VIH, pour toutes les personnes qui ont fréquenté cet établissement à Calais."

"L’Agence invite ces personnes, dont le nombre est estimé à environ 500 sur une année, à consulter leur médecin traitant afin d’envisager avec lui l’opportunité d’un dépistage."

Cet établissement serait ouvert depuis une quinzaine d'années.

Un plan de contrôle des établissements pratiquant des activités de piercing, tatouage et maquillage est également annoncé dans ce communiqué.

Sur le même sujet

Concert : Last Night We Killed Pineapple à Amiens

Les + Lus