• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Rose Mafia ”: succés annoncé

Dans plusieurs librairies du Nord-Pas-de-calais, les exemplaires de Rose Mafia sont partis en quelques heures.

Par Alain MERY

Le titre du livre de Gérard Dalongeville,  un peu provocateur  "Rose Mafia", semble attiser l'intérêt des lecteurs. Dans ce livre, Gérard Dalongeville règle ses comptes avec la Fédération socialiste du Pas de Calais et tire à boulets rouges sur ce qu'il appelle le système Kucheida .

Sorti officiellement jeudi 23 Février, le livre de l'ancien maire d'Hénin Beaumont sur le financement de la fédération socialiste du Pas-de-Calais s'est vendu comme des petits pains dans le bassin minier  à Lens, Liévin et ailleurs. Sur un site de connu de vente sur internet,  Rose Mafia fait même partie du top des ventes et se pointe à la  5 ème place sur 100. Conséquence : l'éditeur s'est même retrouvé en rupture de stock et a procédé à l'impression de 5 000 ouvrages supplémentaires.

L'engouement pour  "Rose Mafia" est certainement dû  à sa date de sortie stratégique, en pleine campagne présidentielle. Une période où les français sont confrontés aux programmes des candidats et à leurs diatribes. Pour Gérard Dalongeville : la meilleure période pour régler ses comptes et attirer l'attention des lecteurs.

A lire aussi :

Rose-mafia, le livre-choc de Gérard Dalongeville

Dalongeville dénonce un financement occulte du PS

Aubry : Dalongeville n'a pas de crédibilité

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus