• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Rudi Garcia: “Sidibé pas le remplaçant de Debuchy”

© AFP
© AFP

C'est la phrase de l'entraîneur du Losc, à Saint-Jean-de-Luz, où son équipe est en stage actuellement.

Par AFP

Le nouveau défenseur de Lille Djibril Sidibé, présenté officiellement jeudi, n'est "pas le remplaçant de Mathieu Debuchy", désireux de quitter le club, a assuré l'entraîneur Rudi Garcia.

Sidibé, qui fêtera ses 20 ans dimanche, a été présenté à Saint-Jean-de-Luz où le Losc est actuellement en stage. Il s'était engagé mardi avec le club nordiste, pour une durée de cinq ans.

Rudi Garcia a déclaré que Sidibé, en provenance de Troyes, n'était "pas le remplaçant de Mathieu Debuchy", dans l'hypothèse où l'international français, qui souhaite partir, devait être transféré d'ici le 4 septembre, dernier jour du marché estival des transferts.

"C'est un choix d'avenir, a ajouté l'entraîneur. On veut le faire travailler et progresser pendant un an, aux côtés des joueurs expérimentés de notre effectif."

Le jeune latéral droit ne sera donc pas prêté à son club formateur cette saison, comme il en avait été question il y a quelques semaines. "On veut le former nous-mêmes à notre style de jeu particulier", a précisé l'entraîneur lillois.

"Je vais avoir vingt ans, je suis dans les temps, explique le joueur. Je vais continuer ma progression en côtoyant des grands joueurs. Lille, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui avec Lyon et le PSG. J'ai envie de montrer ce que je sais faire."

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus