Salomon Kalou a signé au LOSC pour 4 ans

L'attaquant ivoirien de Chelsea s'est engagé avec Lille pour 4 ans. Un gros coup médiatique et sportif.

Par Régions

Salomon Kalou est arrivé à Lille en Eurostar hier vendredi en début de soriée. Négiciations, rencontre avec les dirigeants... Selon l'Equipe, cela s'est terminé par la signature d'un contrat de 4 saisons pour le joueur de Chelsea. Il a passé ce samedi  les tests médicaux de rigueur pour valider définitivement le transfert.

Salomon Kalou était libre donc le LOSC n'aura pas à payer de transfert. Mais l'attaquant devrait toucher une prime à la signature d'1,5 million d'euros et un salaire brut de 200.000 euros par mois, nettement moins qu'en Angleterre.

Il a été conseillé par l'ancien joueur du LOSC Gervinho et a été séduit par le discours de l'entraîneur Rudi Garcia, qui va l'aligner sur le flanc droit de l'attaque, a-t-on expliqué de source proche du club. Pour Lille, ce tranfert d'un joueur vainqueur de la dernière Ligue des Champions est un gros coup.

"Je sais que c’est une formation qui joue très bien au foot, et qui prouve cela depuis plusieurs saisons, a déclaré Salomon Kalou sur le site du LOSC. Le club se construit, nourrit de grandes ambitions. Les deux titres de 2011 témoignent de cette montée en puissance. C’était quelque chose d’important d’intégrer une telle écurie après six saisons passées à Chelsea. Si je venais en France, c’était forcément au LOSC, où l’ensemble du projet est cohérent."

"Confirmé et plein d’expérience, il peut évoluer à tous les postes de l’attaque, a ajouté Frédéric Bompard, entraîneur adjoint du LOSC. Son talent devrait nous faire du bien, notamment pour le tour de barrages de la Champions League."

Petit frère de Bonaventure, un ancien joueur d'Auxerre et du PSG, Salomon Kalou joue chez les Blues depuis 2006. Il y a marqué 37 buts en 156 matchs. Rarement titulaire, Salomon Kalou, 26 ans, va sans doute changer de statut en signant avec le LOSC.

Salomon Kalou a signé au LOSC pour 4 ans

Portrait de Salomon Kalou réalisé par Akeripa productions

C'est le 4ème transfert conclu par le LOSC dans ce mercato après celui de Marvin MartinSteeve Elana et Dorian Klonaridis.

A lire aussi :

Le Havre refuse une offre du LOSC pour Mendes

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus