• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Sécurité renforcée aux abords de la Deûle

Surveillance sur l'eau et à terre, la police va renforcer sa présence jusqu'au 20 octobre autour de la Deûle à Lille.

Par Emmanuel MAGDELAINE

video title

Noyades : mesures de sécurité renforcées

La surconsommation d'alcool réapparaît donc dans le collimateur des autorités. Facteur commun des 4 décés dans la Deule en moins d'un an. Lors d'une réunion en préfecture hier, des mesures de contrôles et de répressions plus strictes ont été décidées.

A la suite du décès de Lloyd Andrieu, un étudiant franco-britannique de 19 ans retrouvé mort mardi dans le canal, préfecture, police, parquet, mairie et les Voies navigables de France (VNF) ont réuni leurs efforts.

Les actions de sensibilisation aux dangers de l'alcool et de prévention à destination des étudiants vont s'accentuer. "Il faut que les responsables de débits de boisson qui servent des jeunes en état d'ivresse manifeste soient placés devant leurs responsabilités", a dit le procureur de Lille Frédéric Fèvre, soulignant que cette infraction était punie d'une contravention de 750 euros.

Des panneaux signalant les éventuels risques de chute dans la Deûle vont également être installés, selon l'adjoint à la sécurité de Lille Roger Vicot.

Par ailleurs, VNF a indiqué que des lignes de vie ne seraient pas installés sur le secteur dans lequel Lloyd Andrieu s'est noyé.


Sécurité renforcée aux abords de la Deûle et pression sur les bars de nuit

Reportage de Nadia Salmi et Paul-Albert Druon


 A voir aussi :

Noyades dans la Deûle : l'abus d'alcool en cause

Enquête sur la 4eme victime

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus