• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Théo, mort chez le dentiste: sa mère porte plainte

© F3 NPDC
© F3 NPDC

La maman du garçon décédé accidentellement à Douai dans un cabinet dentaire veut porter plainte.

Par Emmanuel MAGDELAINE

"C'est un petit garçon en bonne santé. Comment a-t-il pu faire une crise cardiaque ? Il devait y avoir du produit... Ou alors la personne a mal fixé l'appareil..." Le témoignage de Séverine Mourice ce vendredi dans la Voix du Nord est forcément poignant. Mercredi, son fils, Théo, 7 ans, est décédé dans un cabinet dentaire du centre de Douai à la suite d'une simple radiographie panoramique. Elle a annoncé son intention de porter plainte.

 

 

Que s'est-il passé ce mercredi ? On sait que l'enfant était angoissé avant et pendant la radiographie panoramique, qui n'a pas pu être effectué jusqu'au bout. A-t-il avalé une protection en latex qui l'a étouffé ? A-t-il fait un malaise ? Pourquoi ? Les dentistes présents et les secours ont tenté de le sauver, pourquoi n'ont-ils pas réussi ?

Ce jeudi, nos journalistes Mickaël Guiho et Patrick Duluc ont rencontré des dentistes pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Tous ont souligné que ce genre d'accident tragique était rarissime. Que ce genre d'acte médical était bénin et répété des centaines de fois par jour dans toute la France.

Théo, mort chez le dentiste: sa mère porte plainte (1)

Le procureur de Douai a décidé d’ouvrir d’une information judiciaire pour homicide involontaire contre X. A ce stade, personne n'est mis en cause, mais l'instruction devra déterminer si il y a eu des fautes ou pas. Aucun élément ne permet de savoir si la responsabilité de la dentiste est engagée.

A lire aussi :

Enfant mort chez le dentiste : que s'est-il passé ?

Sur le même sujet

Feu de chaume à Bettencourt-Saint-Ouen (80)

Les + Lus