Un nageur anglais décède dans la baie de Wissant

© Capture Google Map
© Capture Google Map

Un nageur anglais a fait un malaise fatal alors qu'il tentait la traversée de la Manche à la nage.

Par Frédérique BEAL

Un nageur anglais est décédé dans la baie de Wissant. Il tentait la traversée de la Manche à la nage. Parti de Douvres, il se trouvait à 1,9 nautique (3,5km) dans le nord-est du cap Gris-Nez. Alors qu'il était en difficulté, il a eu un malaise sur le bateau qui l'accompagnait, le "Pace Arrow". Actuellement, la température de l'eau est de 15°C et le vent de secteur Est de 7,5 km/h

Intervention des secours

L'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé au Touquet a été dépêché sur zone avec à son bord une équipe médicale du CHU de Boulogne-sur-Mer. Dans le même temps, la vedette « Notre dame de Risban » de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Calais a été déclenchée.
 
A son arrivée sur zone, l'équipe médicale a été hélitreuillée à bord du navire accompagnateur pour prodiguer les premiers soins à la victime. Malgré ses nombreuses tentatives pour réanimer le quadragénaire, le médecin n'a pu que constater son décès.

Traversée interdite

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a tenu à rappeler dans un communiqué que la traversée de la Manche à la nage, au départ de la France, est formellement interdite dans les eaux territoriales françaises situées dans le dispositif de séparation du trafic du Pas-de-Calais du fait de la dangerosité de la zone où le trafic maritime est particulièrement dense et où les conditions météorologiques peuvent parfois être difficiles.

Sur le même sujet

Les + Lus