• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Valenciennes s'incline 2-1 contre Bordeaux

© AFP
© AFP

"C'était inespéré, on a eu de la chance", a déclaré Francis Gillot entraîneur bordelais à l'issue de la rencontre

Par E. PALL avec AFP

video title

Résumé match VAFC - Bordeaux

Un pied levé bordelais juste avant le dernier but, celui de la défaite, a provoqué la colère du clan valenciennois

Alors que Valenciennes menait 1-0 à la pause, les joueurs du VAFC se sont finalement inclinés 2-1 dans les arrêts de jeu. Le club nordiste reste toujours sans succès cette saison et dernier du classement. Ce soir, Lille accueille Marseille.

VA a pourtant eu trois grosses occasions de tuer le match après le 1-0 de Dossevi. Mais le même Dossevi (71 et 86) et Ducourtioux (75) ont été trop maladroits face

au but de Carrasso. Pour Bordeaux, Abdou Traoré a d'abord égalisé du droit (1-1, 80). Modeste, meilleur buteur des Girondins la saison dernière en L1 (10 buts), a offert la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (1-2, 90+1). Les Valenciennois, joueurs comme spectateurs, étaient furieux, réclamant un pied levé de Diabaté sur Isimat-Mirin. Mais le but était bien accordé.


Valenciennes s'incline 2-1 contre Bordeaux
Reportage de Gonzague VAN DAMME

Mot des entraîneurs

- Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : "C'est un scénario catastrophe. On menait 1-0 et on prend ces deux buts... On a eu la possibilité de tuer le match et on ne l'a pas fait. On est aussi tombé sur une bonne équipe de Bordeaux, qui nous a fait craquer sur la fin. Quand on ne prend pas de points, la sanction, c'est le classement. C'est inquiétant de n'avoir qu'un point après quatre journées. Mais il ne faut pas paniquer. On ne va pas baisser la tête. On est déçu et frustré, on se dit qu'il faut en faire plus."

- Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : "Ce soir on a eu de la réussite mais on a aussi eu le mérite de ne rien lâcher, on mérite d'égaliser. Quand c'est serré, c'est un peu la chance qui fait la différence et le fait qu'on n'ait rien lâché. Je me serais contenté d'un nul aujourd'hui. En première mi-temps on est mené contre le cours du jeu, en deuxième mi-temps c'est un match beaucoup plus fou. On a égalisé et on aurait pu prendre un deuxième but. Les premiers matches, on ne méritait pas de perdre et là on ne méritait peut-être pas de gagner et on l'a fait. Niveau points, c'est une bonne opération mais j'ai vu encore beaucoup de choses à rectifier, il y a encore beaucoup de travail dans toutes les lignes."

Sur le même sujet

Toulouse-LOSC (0-0)

Les + Lus