Victoire de Yohann Diniz en 10km marche

Le Soissonais, licencié à Reims, a remporté sous la pluie le 10 000 m marche samedi matin à Angers.

Par Gontran GIRAUDEAU (avec l'AFP)

Yohann Diniz, double champion d'Europe du 50 km, a devancé de plus d'une minute le Champenois Antonin Boyez, alors que le Saumurois Sébastien Delaunay a complété à distance le podium.

Diniz repart à l'altitude de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) pour la dernière phase de sa préparation aux jeux Olympiques et le 50 km programmé le 11 août dans la capitale britannique.

Il n'en descendra qu'une fois pour participer au 5 000 m marche de la réunion de Reims, le 4 juillet. Après l'expérience malheureuse (abandon) aux JO de Pékin, où il avait mal supporté l'attente, Diniz n'arrivera à Londres que le 9 août, soit deux jours seulement avant l'épreuve olympique.

"Actuellement je tiens 35 km, il en reste 15 pour boucler. C'est tout le travail qui reste à faire", a souligné le champion de France. Egalement médaillé d'argent sur 50 km aux Mondiaux 2007, Diniz a commencé fort la saison olympique en améliorant son record de France du 20 km (1h17:43. contre 1h18:58.) le 18 mars à Lugano (Suisse).

Puis, il avait renoncé au 20 km de la la Coupe du monde à Saransk (Russie) en raison d'une fissure à une côte. "C'était peut-être un mal pour un bien. Après Lugano, il fallait de toute façon couper un peu", a-t-il remarqué.

Sur le même sujet

Les + Lus