“Jeu du piment” : la gendarmerie alerte sur un nouveau jeu dangereux

Depuis quelques semaines, dans les cours de récréation, des collégiens jouent à des jeux dangereux avec des piments, provoquant des brûlures plus ou moins graves.

Par @F3nord

Peut-être en avez déjà entendu parler. Ou peut-être vos enfants n'osent en parler. Ça s'appelle "Le jeu du piment". Un jeu qui se répand ces derniers jours dans les cours de récréation. "Son principe est le suivant, explique la gendarmerie. Des élèves se présentent au collège avec des piments qu'ils ouvrent et qu'ils projettent dans les yeux et/ou dans la bouche d'autres camarades. D'autres s'écrasent volontairement le piment sur la peau provoquant d'importantes brûlures."

La gendarmerie du Pas-de-Calais a donc décidé de lancer un message de prévention à propos de ce nouveau jeu qui succède aux tristement célèbres :  jeu du foulard ou challenge de la baleine bleue. Elle conseille aux parents de parler avec les enfants de la dangerosité de ce nouveau jeu, pour tenter d'en enrayer la pratique au plus vite.
Ce contenu n'est plus disponible

Il y a urgence car à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube, trois collégiens ont déjà été blessés. C'était le 10 novembre dernier. Deux avaient volontairement écrasé le piment sur leur joue provoquant des brûlures, selon l'Est Eclair.

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus