Justin Cobbs devient le nouveau meneur du BCM Gravelines

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

Le meneur américain Justin Cobbs (1,91 m, 25 ans), en provenance du Bayern Munich, a signé pour un an au BCM Gravelines-Dunkerque, a annoncé lundi le club nordiste.

Formé au sein de l'université du Minnesota puis de celle de California, Justin Cobbs a entamé sa carrière en Europe en 2014/2015 au VEF Riga (Lettonie), évoluant ensuite à Francfort, au Istanbul Bbsk, puis au Bayern, avec lequel il fut demi-finaliste des play-offs et quart-de-finaliste de l'Eurocoupe cette saison. Avec le club allemand, il tournait la saison dernière à 7,4 points de moyenne (41,2 % à 3 points) et 3,3 passes décisives en 19 minutes de jeu. Il s'agira de sa première expérience en Pro A.

3e recrue

La signature de Cobbs permet au club nordiste de palier le départ de son ancien meneur et capitaine Andrew Albicy pour le club d'Andorre. Un départ délicat à remplacer, tant Albicy venait sans aucun doute de réussir sa meilleure saison : 10,7 points et 6 passes décisives, avec en prime le record de 21 passes décisives lors du match du All Star Game, une troisième place de meilleur défenseur en Pro A et un tir du milieu lors des quarts de finale contre Le Mans qui aura fait le tour de la toile.

Après l'intérieur Shawn King et l'ailier Myles Hesson, Cobbs est la troisième recrue du BCM Gravelines-Dunkerque, sixième la saison dernière de Pro A et quart de finaliste des play-offs.