Knokke : 100 chiens policiers font une haie d'honneur pour rendre hommage à deux chiens morts dans un accident

"Nous perdons deux collègues", ont déclaré les policiers de Knokke. Le décès de deux chiens policiers a suscité beaucoup d'émotion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage très solennel. À Knokke-Heist, sur la côte belge (près de Bruges), la police a rendu hommage à Drago et Blue, deux chiens policiers des forces de police locales décédés la semaine dernière après un accident de la circulation, suite à une intervention près d'un hôtel. Deux policiers et trois occupants d'un autre véhicule ont été légèrement blessés.
 


Cent chiens policiers, issus de différents services des forces de l'ordre belge, ont été réunis pour former une haie d’honneur. Des policiers ont défilé au centre, avec dans leurs mains, des runes funéraires contenant les cendres de Drago et Blue.

"Nous sommes soulagés que nos collègues Bjorn et Bart aient survécu, a déclaré le chef de la police locale Steve Desmet (propos rapportés par Le Soir). Mais d’autre part, nous regrettons que les deux chiens soient morts. Il ne s’agissait pas seulement de deux animaux mais de deux véritables collègues. »

Ces derniers jours, la police de Knokke a reçu de nombreux messages de soutien d'habitants et de policiers. Un registre de deuil a même été créé pour les chiens.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information