Au bout des arrêts de jeu, Khaled Adenon a permis à l’ASC de réaliser une très bonne opération comptable, en s’imposant 1 à 0 contre Fréjus. Car dans le même temps, Orléans, 3ème de National, s’est incliné à domicile.
Le calendrier de cette 29ème journée de National pouvait laisser présager une situation favorable pour les Amiénois. Les hommes de Christophe Pelissier recevaient hier soir à la Licorne la lanterne rouge du championnat. Les autres candidats au podium jouant des équipes de haut de tableau – le leader Strasbourg face à Luçon, 5ème, et Orléans, 3ème, face à Boulogne, 8ème – des points allaient nécessairement se perdre en route pour certains.
La tâche ne fut pas pour autant aisée pour les Picards, qui ont donc attendu la 94ème minute et un but de la tête d’Adenon sur un centre de Bourgaud, pour enfin faire trembler les filets adverses. Victoire par la plus courte des marges mais suffisante pour rester plus que jamais dans la course à la montée. Orléans a chuté à domicile (2-1) contre les Boulonnais, Strasbourg et Luçon, eux, n’ont pas su se départager (1-1).
Lors de la prochaine journée, Amiens aura un déplacement compliqué en Corse face au CA Bastia. Pas mieux pour Orléans, qui jouera à Châteauroux (7ème) un match capital, tandis que Luçon recevra Belfort.
La bonne réaction de Chambly
L’autre club picard s’est lui aussi imposé hier soir, à Béziers (3-1). Les coéquipiers de Pontdemé avaient pourtant concédé l’ouverture du score par Fortuné au quart d’heure de jeu. Mais Heinry, auteur d’un doublé, et Louisy-Daniel ont concrétisé la bonne réaction des Camblysiens. Chambly est 11ème du National avec 38 points, six de moins qu’Amiens à cinq journées de la fin.