L'élection de Miss Côte d'Opale 1976 vue par un journaliste fan de jeux de mots

L'élection de Miss Côte d'Opale 1976 vue par un journaliste fan de jeux de mots

Dans ce reportage diffusé il y a 40 ans, le journaliste de FR3 Nord Pas-de-Calais a décidé de faire de l'humour. Pourquoi ? Miss...tère.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

De quand date ce reportage ?

Ce reportage a été diffusé dans le journal régional de FR3 Nord Pas-de-Calais du 18 août 1975.


De quoi parle-t-il ? 

De l'élection de Miss Côte d'Opale à Berck.

Qu'y voit-on ? 

Des images du défilé, des Miss qui concouraient à l'époque (avec parfois des plans un peu osés)... Mais surtout, on entend un commentaire complètement loufoque, uniquement à base de jeux de mots autour de "Miss". Tout y passe : Missouri, miss à l'épreuve, miss en marche... Le journaliste a décidé de faire de l'humour. Tout juste apprend-on à la fin le nom de la Miss vainqueur de ce concours 1975. Difficile d'imaginer un tel reportage dans le journal régional aujourd'hui ?
L'élection de Miss Côte d'Opale 1976 vue par un journaliste fa...

Samedi, c'est l'élection de Miss Nord Pas-de-Calais. En attendant, on a retrouvé un reportage loufoque sur Miss Côte d'Opale datant de 1975. Votre jeu de mots préféré ? Le reportage intégral ici ▶https://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/l-election-de...

Publié par FR3 Nord Pas-de-Calais sur jeudi 22 septembre 2016

FR3 Nord Pas-de-Calais

Chaque semaine, France 3 Nord Pas-de-Calais va puiser dans ses riches archives (FR3 Nord Pas-de-Calais), en partenariat avec l'INA, pour en ressortir des reportages qui parlent de la région dans les années 50, 60, 70, 80. Nostalgie, patrimoine, vintage : un autre regard sur la région pour mieux mesurer les évolutions et le temps qui passe.

Vous pouvez vous abonner à notre page Facebook FR3 Nord Pas-de-Calais en cliquant ici.

A lire aussi

Sur le même sujet

​​​​​​​Wattignies : les salariés de Babou en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus