Le courage d'un jeune amiénois : il sauve un enfant de la noyade

Simon Fallet, 14 ans, a sauvé un enfant de quatre ans de la noyade dimanche à Amiens / © France 3 Picardie
Simon Fallet, 14 ans, a sauvé un enfant de quatre ans de la noyade dimanche à Amiens / © France 3 Picardie

Agé seulement de 14 ans, Simon Fallet n'a pas hésité à se jeter dans la Somme pour venir en aide à un enfant de quatre ans qui était sur le point de se noyer. Hier après-midi, le petit garçon se promenait sur les quais lorsqu'il est tombé à l'eau.

Par IT

Le héros de cette journée est un adolescent de 14 ans, il s'appelle Simon Fallet, et étudie au collège Arthur Rimbaud à Amiens Nord. Son acte de bravoure a sauvé la vie d'un gaçon de quatre ans  : grâce à son intervention, tout s'est bien terminé, ce dimanche 28 février.

Le courage d'un jeune amiénois : il sauve un enfant de la noyade
Avec : Simon Fallet, Héros du jour // Philippe Boucher, Brigitte Gueudet // Julie Riffiod Conseillère principale d'éducation au collège Arthur Rimbaud

Un petit garçon et une fillette se trouvaient tous les deux sur les quais de la Somme près de l'ESIEE, lorsque le plus petit, âgé de quatre ans est tombé à l'eau. La fillette de 11 ans tente alors de le secourir, mais elle n'y parvient pas, et se raccroche à des branches. Un couple vient très rapidement l'aider à remonter sur le rivage. Mais le petit garçon, lui, est emporté par le courant. La femme et l'homme qui viennent d'aider la fillette apperçoivent alors un adolescent de 14 ans qui se promène à vélo. Sans hésiter, l'ado se jette à l'eau, nage vers le garçon et le ramène sur la berge.

Les secours arrivent quelques instants plus tard et prennent en charge les deux enfants. 




Sur le même sujet

Dimanche en politique - 30 ans après l'affaire du voile à Creil, reste-t-il des traces ?

Les + Lus