Le train du Trophée UEFA EURO 2016 s'arrêtera à Amiens les 6-7 avril prochain

© Photo Jean-Louis Croci
© Photo Jean-Louis Croci

La Tournée du Trophée de l’EURO 2016 est un événement unique qui annonce le championnat d'Europe UEFA, qui se déroule cette anée en France du 10 juin au 10 juillet. 25 villes accueilleront le train de la tournée du 1er avril au 9 juin. Il s'arrêtera à Amiens les 6 et 7 avril prochain. 

Par Halima Najibi

L’occasion de découvrir le Trophée et l’histoire de cet objet devenu culte au fil des Championnats d’Europe. L’occasion également de partager, avec de nombreuses animations, l’ambiance festive qui sera celle du tournoi.

Le Train va parcourir plus de 9 000 kilomètres. Il stationnera 3 jours en gare pour les villes hôtes, et 2 jours pour les villes étapes, Amiens figure parmi les villes étapes . L’arrivée en gare est prévue le matin, elle est marquée par une inauguration en présence de personnalités locales, de représentants de l’UEFA et des ambassadeurs sportifs des régions concernées. Le Trophée circulera ensuite dans la ville à la rencontre de son public, avant d’être installé au coeur du Train pour 1 ou 2 jours d’animations en gare, de 9h à 18h.

Amiens : train UEFA
Avec : Daly Otsaga et Stéphane Crigny Responsables du club Espérance Sportive Pigeonnier Amiens; Didier Jonville Chef d'éscale à Amiens; Brigitte Fouré Maire (UDI) d'Amiens; un reportage de Laure Herpeux, Jean-Louis Croci et Fabien Desgardins

Le train est composé de quatre voitures : Le Trophée, le pulblic pourra vivre une immersion sur la pelouse où chacun pourra se prendre en photo dans le rond central, avec vue panoramique du stade. Ils pourront télécharger leur photo à partir d’un code qui leur sera remis. 

L'histoire, dans cette voiture aux couleurs du Tournoi, mêlant football et culture, le public pénètre dans un vestiaire, il découvrira des tenues de champions français et internationaux. 

David Guetta, cette voiture plonge les fans dans l’univers de l’artiste, Ambassadeur musical de la compétition, qui les invite à chanter et à enregistrer leurs voix sur la chanson officielle. Des « golden tickets* » seront mis en jeu par tirage au sort dans la voiture.

La Mascotte, La voiture « Mascotte » entraîne le jeune public à la découverte des secrets de fabrication de Super Victor. Une animation qui plaira aussi aux grands amateurs et passionnés de personnages animés. Nul doute que chacun repartira avec sa photo dédicacée ou avec les peluches qui sont à gagner chaque jour dans la voiture.

 

Sur le même sujet

Les + Lus