Le RC Lens prend la tête de la Ligue 2 après sa victoire face à Auxerre

Le RC Lens a gagné 2 - 1 face à Auxerre ce samedi après-midi. Une nouvelle victoire qui lui permet de prendre la tête du classement de Ligue 2.

Par Valentine Graveleau

Sept victoires en dix matchs. Les Lensois continuent de briller et  prennent la tête du championnat à l'issue de leur victoire face à Auxerre.

Une première place qu'ils avaient laissé filer en concédant le nul (0-0) face à Béziers mardi dernier. Mais les joueurs de Philippe Montanier ont pris les commandes du match pour s'assurer une solide victoire face à l'A.J Auxerre.


 
Lens prend la tête de la Ligue 2 après sa victoire face à Auxerre

Les Sang et Or ont ouvert le score (38') grâce à Ambrose sur une passe du meilleur buteur de l'équipe, Yannick Gomis. Mais les Lensois ont ensuite eu un coup de mou en début de seconde période et, profitant d'un cafouillage des Pas-de-Calaisiens, le capitaine auxerrois Jordan Adéoti a égalisé (50').

 


La deuxième mi-temps a été serrée, et encore une fois, Gomis a fait une passe décisive a Kyei qui a inscrit le second but lensois (81') et délivré les 1500 supporters du R.C. Lens qui s'étaient déplacés à Auxerre. Après deux matchs sans marquer, Lens goûte de nouveau à la victoire de la meilleure des manière, en prenant la tête du championnat avant le match lundi Sochaux-Metz.

Sur le même sujet

Le groupe "Sur les Docks"

Les + Lus