Les lycéens du Nord-Pas-de-Calais Picardie consultés sur le nom de la nouvelle Grande Région...Le logo confié aux écoles d'art et de design

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts

"La modalité souhaitée par le président Xavier Bertrand et ses vice-présidents, c'est de confier l'imagination de ce nom à ceux qui seront demain les habitants de la région, c'est-à-dire les lycéens", a déclaré Gérald Darmanin, lors d'une conférence de presse au Conseil régional.

C'est donc à la jeunesse de Nord-Pas-de-Calais Picardie que le Conseil Régional va confier le soin de trouver un nouveau nom à la Grande Région. "On aimerait que ça s'adresse à l'ensemble du lycée, mais ça ne sera peut-être qu'aux élèves de seconde pour des raisons de méthodologie", a expliqué le vice-président Gérald Darmanin. "Le but c'est de considérer que c'est à eux de construire la région et l'identité dans laquelle ils vont vivre", a-t-il précisé. Mais les habitants de tous âges du Nord-Pas-de-Calais Picardie pourront également s'exprimer sur le choix du nom de la nouvelle grande région via Internet. Une précision apportée sur le compte Twitter du Conseil Régional:






Quant au nouveau logo, sa création sera confiée aux écoles et lycées d'art, de design et de graphisme de la région, "avec une bourse pour l'équipe qui aura dessiné celui retenu par l'assemblée régionale", a précisé Gérald Darmanin...






Le choix du nom de la Région sera validée par l'assemblée régionale avant le 15 mars...

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.