Les travaux sur l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris ont débuté ce samedi. La sortie Carvin est fermée jusqu'au 6 août.
A partir de ce dimanche et jusqu'au 6 août, les automobilistes ne pourront plus emprunter la sortie Carvin pour rejoindre l'autoroute A1. Elle a été fermée pour cause de travaux sur l'autoroute dans le sens Lille-Paris. Des plots vont être disposés afin de délimiter la réduction de voies sur la portion d'autoroute.
Le travaux sur l'autoroute A1, entre Carvin et Dourges, dureront jusqu'au 23 août. Plusieurs bretelles d'accès vont être fermées autour de ces zones. Le secteur sera donc à éviter car il pourrait provoquer de gros ralentissements et des bouchons. Les automobilistes devront circuler sur seulement deux voies entre Carvin et Delta 3, avec interdiction de doubler pour les camions et une vitesse réduite à 70 km/h.
Plus de 100 000 véhicules dont de nombreux camions circulent chaque jour sur ce tronçon d'autoroute, où du bitume tout neuf va être posé pour un coût de 4,5 millions d'euros.
Retrouvez ici notre infographie sur les travaux d'été sur l'A1.