• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Liège-Bastogne-Liège dames : Annemiek van Vleuten l'emporte en solitaire

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Mitchelton) a remporté en solitaire la version féminine de Liège-Bastogne-Liège (2019=. / © BENOIT DOPPAGNE / BELGA / AFP
La Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Mitchelton) a remporté en solitaire la version féminine de Liège-Bastogne-Liège (2019=. / © BENOIT DOPPAGNE / BELGA / AFP

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Mitchelton) a remporté en solitaire la version féminine de Liège-Bastogne-Liège, dimanche, devant deux de ses compatriotes.

Par AFP

La championne du monde en titre du contre-la-montre a mis fin à une série de deuxièmes places dans les courses d'un jour du circuit féminin, le Tour des Flandres puis l'Amste Ladies et enfin la Flèche Wallonne.

Agée de 36 ans, Van Vleuten a succédé au palmarès à une autre Néerlandaise, Anna van der Breggen, victorieuse des deux premières éditions de "LBL".

Floortje Mackaij (23 ans) s'est classée deuxième, Demi Vollering (22 ans) troisième, à l'issue des 138,5 kilomètres de cette course qui part de Bastogne et emprunte notamment deux des côtes majeures de la Doyenne, la Redoute et la Roche-aux-Faucons.
 


Le Top 10


1. Annemiek van Vleuten (NED/Mitchelton), les 138,5 km en 3 h 42:10 (moyenne: 37 km/h)
2. Floortje Mackaij (NED/Sunweb) à 1:39.
3. Demi Vollering (NED/Valkenburg) 1:43.
4. Soraya Paladin (ITA/Alè) 1:43.
5. Lucinda Brand (NED/Sunweb) 1:43.
6. Katarzyna Niewadoma (POL/Canyon) 1:43.
7. Elizabeth Deignan (GBR/Trek) 1:43.
8. Alena Amialiusik (BLR/Canyon) 1:43.
9. Elisa Longo Borghini (ITA/Trek) 1:43.
10. Cecilie Ludwig (DEN/Bigla) 1:43.


 

Sur le même sujet

REPLAY. "Lille, la plus grande braderie du monde"

Les + Lus