C'est une très bonne opération pour Amiens qui s'éloigne de la zone de rélégation. Le club picard gagne avec cette victoire 6 points d'avance sur Lille, candidat au maintien.
Amiens a remporté le match contre Lille ce dimanche soir au stade Pierre Mauroy grâce un but de Stiven Mendoza à la 51e minute. Le club picard a désormais six points d'avance sur Lille et se situe 15e au classement de Ligue 1 devant Strasbourg.
C'était le match qu'il ne fallait pas perdre pour Lille qui perd une place. En très mauvaise position, le LOSC met un premier pied en Ligue 2. À noter la défaite de Troyes, le match nul de Strasbourg et la défaite de Caen, d'autres concurrents au maintien qui enregistrent de mauvais résultats.
Il reste encore sept matchs pour Amiens.
VICTOIRE !
— Amiens SC (@AmiensSC) 1 avril 2018
Au terme d'un match engagé, les amiénois parviennent à rentrer de Lille avec les trois points.
Cette victoire est capitale pour le maintien, encore 7 matchs pour y croire !#LetsGoAmiens pic.twitter.com/RVGr977kaa
Particularité du match, les joueurs étaient privés de public. Le match s'est déroulé à huis clos suite aux débordements samedi 10 mars lors du match qui opposait Lille à Montpellier.
Au stade de la licorne, le match était retransmis sur écran géant. Environ 200 supporters étaient présents pour encourager les joueurs.